La Grotte
Administrateurs : TithOuktarine
 
 La Grotte  Les oeuvres de Tith  Teuthis 

 Mais qui est Teuthis?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
TithOuktarine
Administrateur
TithOuktarine
146 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 13:20:16   Voir le profil de TithOuktarine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TithOuktarine   

Comme tout le monde ne le connais pas, voici une présentation de ce cher Héros



NOM : Teuthis l’Infernal

Surnom : Tithou, Tith

Titres de noblesse :
.Prince elfe des profondeurs abissales
.Gouverneur de l’Underworld aquatique
.Membre éminent de la confrèrie de la baignoire d’argent
.Coprésident du FIL
.Fondateur et donc membre éminent du JADM

Caractéristiques physiques :
.Grand, beau fort et musclé
.Bien moulé dans un costume noir à la super héros
.Visage masqué de noir avec deux petits hublots (ridicules) pour voir avec ses yeux
.A plein de poches magiques dans son costume

Signes particuliers :
.Arbore un blason rouge et noir représentant un Vampyroteuthis Infernalis (Vampire des Enfers)
.Peut faire sortir toutes sortes d’armes de ses poignets qu’on sait pas trop comment
.Possède un costume climatisé avec auto-radio intégré et donc danse souvent sans que personne ne comprenne pourquoi


Loisirs et amusements :
.Aime écouter de la musique avec son auto-radio-CD intégré et danser sur des rythmes endiablés
.Aime à gambader joyeusement avec les dauphins, les poissons collorés et les crevettes enjouées des fonds marins
.Aime pourfandre les requins mesquins et les fauves argneux, sauvant de belles gazelles et sirènes en détresses
.Professionnel de la plongée en apnée (a fait figuration dans Le Grand Bleu )
.Aime dire Deukeucheun
.Aime dire Meuh ( d’où sont appartenance au JADM )
TithOuktarine
Administrateur
TithOuktarine
146 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 13:22:09   Voir le profil de TithOuktarine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TithOuktarine   

Biographie

Né au début de l’aire secondaire, à l’époque du Trias, le jeune Teuthis ne vit pas la lumière à sa naissance , car il naquit dans les eaux profondes et noires des mers de la Pangée. Sa naissance fut d’ailleurs plutôt anecdotique. Aventurier et téméraire déjà dans le ventre… dans sa mère, la douce reine Theyrie Back, et voulant se détacher des autres, enfin des coutumes quoi, il décidât d’innover dans l’art difficile de la naissance. Il décidât donc de naître par division cellulaire, soit par la méiose du quatrième neurone en partant de l’oreille gauche, du complexe hypothalamo-hypophysaire, suite a un libération pulsatile de la neuro-hormone GnRH par les neurones de l’hypothalamus ventromédian…Bref…Une fois séparé de sa moitié neuronale , il remonta jusqu’à l’oreille interne par les vaisseaux sanguins, dans un globule rouge libre. Pendant son voyage, il découvrit le monde merveilleux du cerveau maternel et rencontra un petit bonhomme avec une très longue barbe blanche (non ce n’est pas l’amis Gandalf ! ! ! ! obsédé de Bali va ! ! ! !) et des jeunes gens en combinaison de cosmonautes dans des vaisseaux qui chantaient gaiement : « et voici la viiiiiiiiiieeee, la belle vie toute pressée d’éclore, le monde nous conviiiiiiiiiie à de nouvelles aurores… » et les globules blancs de continuer « la vie la vie la vie la vie… » . Hum … enfin à l’eau libre il fut accueillit et nommé digne héritier du trône du royaume sub-aquatique Abyss’Land , gouverné par son père le roi Khalam Hahar Le Dernier. Il vécu une enfance heureuse, entre les parties de plancton ballon, d’attrape nautile, ou encore les reconstitutions enfantines de la guerre des Krills avec ses petits camarades.

Pour son 30 000 000e anniversaire (parce que franchement 30 millions d’années ça se fête !) , lors d’une Méga Water party, allumée par des planctons spectrolumineux, et arrosée de cocktails d’algues et de crabes, les parents du « jeune » Teuthis appelé l’Infernal, étant donné ses innombrables bêtises jouasses, et parce qu’il ne restait jamais assit à table lors des repas ; bref, ses parents lui firent présent d’une magnifique combinaison multi-fonctions, climatisée, avec air bag latéraux poches secrètes et armes en tous genres qui apparaissent comme par magie quand on en a besoin. On ne sait pourquoi ( peut être parce que ça m’arrange pour la suite !) ce cadeau lui rappela la petite chanson des globules et ainsi il décida de partir explorer le monde, de devenir un super héros et de nager à la rescousse de la veuve, de l’orphelin, du baleineau et du concombre des mers .
Les adieux avec ces parents et ses amis furent brefs, juste trois ans quoi !, suite à quoi il s’en alla vers une nouvelles aventures.

Il passa tout d’abord quelques siècles dans les eaux chaudes et peux profondes des mers tropicales, sauvant de temps à autre une pauvre tortue ou un anguille maladroite ayant coincé une nageoire dans une zone de subduction. L’une de ces héroïques sauvetages subductionnesques lui permit de faire la connaissance de celui qui sera dès lors son plus fidèle destrier. Il était 14h , heure astrale dans la galaxie du centaure. Notre amis ami Teuthis se laissait aller nonchalamment au gré des courants par delà le bassin d’arrière-arc de la fausse des Mariannes. Soudain, une onde sinusoïdale d’une fréquence de 3600 Hertz vint chatouiller son radar et mit tous ces sens en alerte : c’était un appel au secours venant du fond de la fosse. Sans le moindre moment de réflexion ( faut pas en demander trop non plus !) il ; plongea tête baissée vers les profondeurs. Trois minutes plus tard, comme il ne regardait pas devant lui, il heurta violemment une surface vachtement dure et senti une très forte douleur au niveau du lobe temporale supérieur… et aussi tout partout ailleurs au niveau de la tête. Après avoir repris tous ces esprits il réalisa qu’il était rentré dans le sujet du sauvetage : une tortue géante mâle ayant la carapace coincée entre les deux murs de la fosse. Notre héros dut faire appel aux nombreuse techniques de levier existantes pour sortir le reptile de cette situation qui fut débloquée au bout de nombreuses heures de travail acharné. Une fois extirpé de son piège, la créature marine… celle avec la carapace… dut remonté Teuthis sur son dos en haut de la fosse, le sauveteur n’ayant alors plus aucune forces. A la suite de quoi les deux personnages firent plus ample connaissance devant une bonne tasse de jus d’anémones bien chaud. La tortue se nommait Gildwin et était à la recherche d’un aventurier à mener par monts et par vaut, dans moult festes et péripéties. Comme quoi le hasard fait bien les choses parfois.

Ils s’en allèrent ainsi tous deux parcourir les mers du monde et pourfendre les brigands et autres malotrus personnages. Ils durent entre autre étafiler un vil requin téméraire qui lorgnait sur la douce et belle princesse Khrille ( se référer à tous documents faisant état de la précédemment évoquée guerre des Krills) , ou encore ramener sur le continent un beau ténébreux un peu torché, qui s’était retrouvé on ne sait comment sur une île déserte au large des Caraïbes. Le pirate, quelque peu saoul lors du voyage, raconta plus tard qu’il avait été sauvé par deux tortues qu’il avait attaché avec une corde faite des poils humains, ceux de son dos, alors que techniquement, il n’y avait qu’une seule tortues et que Gildwin et Teuthis l’avaient traîné presque inconscient jusqu’à la plage la plus proche.

Puis ayant fait une bonne centaine de fois le tour des mers, le jeune prince décida de monter à la surface et de parcourir les continents. Il quitta donc son ami au sang froid, lui promettant une bonne bouffe chaque fois qu’il reviendrait que la côte.

Sa vie terrestre fut comblée de sauvetages d’espèces menacées, d’orphelins, de veuves et de jeunes gazelles malencontreusement égarée dans la gueule d’une lionne affamée. C’est alors qu’il découvrit au cours des millénaires, l’évolution des espèces. Il porta une attention toute particulière aux hominidés, homininés et hominoïdes, pour lesquels il se passionna. Se doutait il seulement que de cette lignée allait engendrée son pire cauchemar que d’elle émergerait la terreur de ces nuit ? ce couple monstrueux qu’est le Couple Infâme ! (TADADAM !). mais peu importe, nous y reviendrons plus tard.

Teuthis, donc, parti à la découverte du monde, rencontra des personnages fascinants comme un jeune… animal du nom de Scrat qui lui fit partager sa passion de noisettes et des catastrophes, un curieux quatuor composé d’un mammouth, d’un paresseux, d’un tigre aux dents de sabre et d’un petit d’homme. il rencontra aussi une ravissante jeune demoiselle… Haaa Lucie ! Lucie dépêche toi, on ne vit, on ne meurt qu’une fois, et on a le temps de ne rien que c’est déjà la fin. Et effectivement, le temps passant, la préhistoire pris fin pour laisser la place à l’antiquité.

Cette période fut pour le jeune prince ( et oui, malgré son âge avancé, Tithou est encore et toujours jeune, à faire pâlir les adeptes de la DHEA) ( et d’ailleurs il est toujours prince ! hum ! on verra ce problème plus tard si j’ai le temps) une suite incessante de fiesta et de gueules de bois. Entre les orgies de Nectar et d’Ambroisie chez Papa Piter (Zeus quoi !) pleine de déesses et… eux enfin voilà quoi, les beuveries chez Dionisos avec les centaures et les satyres, ou encore les Méga Night Parties dans les appartements du seigneur Hadès The King of the Night, Teuthis ne savait plus où donner de la tête , qui lui était fort douloureuse d’ailleurs. Il se prenait quand même de temps en temps un petit mois de vacances au bord de la mer, histoire de se ressourcer, retrouvant son Gildwin de destrier, chevauchant de temps à autres les chevaux de Poséidon au couché du soleil sur la plage, inventant sur le coup les cartes postales mouvantes… enfin.. voilà quoi.
Puis les branchies remplies d’iode, il repartait de part le monde antique, alternant les combats de gladiateurs où les gens avaient une légère tendance à crier «Maximus, Maximus » et les banquets gaulois où la tradition était de bâillonner un mec et de l’accrocher à un arbre. Cette période lui fit également découvrir le fabuleux monde des pharaons avec leurs pyramides chatouillant le ciel et ses allées pleines de statues qu’on appelait les allées pleines de statues. Son grand passe temps était d’inventer, avec les pharaons momifiés, les meilleurs gags à faire aux futurs pilleurs de tombes qui , à priori, devraient arriver d’ici quelques milliers d’années.
Se baladant autour des pyramides, il fit entre autre la connaissance d’une reine torturée au teint d’albâtre et aux crocs d’acier du nom d’Akasha et de son tendre époux Enkil.
Après avoir ainsi traversé les siècles de l’évolution humaine, passant de l’aire égyptienne au deuxième millénaire après un type appelé Jc : Jésus Christ, ou encore en l’an 2101 après un autre JC ( Jules quoi !), ou encore en l’an 2045 du calendrier Julien, en passant par le Moyen Age et ses sorciers fabuleux, ses chevaliers de la table ronde, son roi Arthur et ses princesses qui se tapent tous les chevaliers de la table ronde…,ses Jacquouilles et ses Gaudefrois de Montmiraille. En passant par la Renaissance et tout et tout. Après avoir rencontré un grand blond avec une chaussure noire des lunettes violettes avec qui il eu de longues conversations à propos de Dieu et du Diable…

Bref, ayant traversé tous les siècles de l’histoire qui feront probablement les sujets de récits ultérieurs en fonction de l’humeur et de l’inspiration, l’autre beau gosse qu’on suit depuis le début, pour un peu que vous suiviez, enfin donc , bref, alors, je disais donc, il arriva le temps passant tranquillement son chemin, au 20e siècle. Siècle cruel qui lui fit vivre d’horribles guerres et génocides, mines anti-personnelles et fours crématoires. Ce qui lui fit vachement relativiser sa rencontre avec son ennemis Toucroute… hum… pas terrible l’effet… reprenons.

Le 20e siècle le mis face à son pire cauchemar, celle qui chante tous les matins en se levant et en se regardant dans le miroir : « then I opend my eyes and the nightmare was ME ! » : l’abominable Toucroute ( TADADAMMM !) … haaaaaa … mieux ! (nda). Pourtant tout avait bien commencé. Il avait repris sa scolarité … bien que ça ne faisait que quelques millions d’années qu’il l’avait abandonné… Il avait repris sa scolarité , disais-je, à partir de la maternelle, découvrant par là les joies du cheval de bois, de la balançoire et des chaussures à lacets. Il passa ensuite avec succès de la primaire et du collège. Et c’est là que commencèrent les problèmes : au lycée. Après une première année de vie lycéenne où il se senti mis en confiance, Teuthis le courageux se vit brutalement dans l’obligation d’affronter un insurmontable monstre à trois têtes, affublé d’un nom horrible qui fait peur, soit le Mahatyèhr Schihen Thyphick ( bouhou, ça fait froid dans le dos non ?)( nda : s’imaginer une musique d’ambiance qui fait froid dans le dos, merci de votre compréhension.). Mais !… Armé d’un courage à toute épreuve !… Ayant complété sa combinaison d’un auto radio C.D. K7 , avec son stéréo Dolby Suround, Teuthis, notre valeureux héros, ne se laissa pas déconfir (de canard à l’orange) par une première défaite et fit face avec courage , et peut être aussi avec stupidité, mais ceci est un autre débat… hum… et notre valeureux héros [ …blablabla…] et fit face, avec courage, la bête. Le premier combat ( après ceux qui ont eut lieu bien sur !) le mis face à son premier grand adversaire : TOUCROUTE L’INFAME (TADADAMM ! !). la bataille fir rage et fut sans merci. Et !… au terme d’un an de lutte acharnée, réussit à terrasser le dragon (je sais que c’est légèrement exagéré mais ça fait plus d’effet, je dirais même plus : vive l’emphase ! !) et à le mettre à sa botte. Mais il fut pas au bout de ses peines. A peine le monstre de la race Phizychients à terre, il dut faire face à une bête encore plus effrayante et dangereuse ( comme dans les jeux vidéos !). Cette créature sans pitié composait la seconde moitié du Couple Infâme (TATATANNN !), et non la moindre. Il s’agissait de l’horrible, de l’innommable, du soporifique Cap’tain Cook le Conquérant (TATATATANNNNNN ! ! ! !). La lutte serait de longue haleine et demanderait beaucoup de force et de courage. Par bonheur, apparaissant d’on ne sait où ( probablement d’à peu près par là, en fait !), vinrent se joindre à Teuthis deux des plus courageux , des plus complètement barrés des aventuriers : Ser Baleuhade le Preux et Sean Conneraille comte de Pig, auprès desquels il combattit la créature Ainforma Tèsvété (tatatatatannn ! euhrrckouik !). Ainsi tous trois, à force de débats manuscrits, d’inattention flagrante ( quoi que ça dépend pour qui :þ), réussirent à mettre à mal et à se jouer du monstre.

Ils ne leurs restaient plus, alors, qu’à aller parcourir les chemins de la connaissance pour découvrir de nouvelles aventures.
Haut de pagePages : 1  
 
 La Grotte  Les oeuvres de Tith  Teuthis  Mais qui est Teuthis?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum